Accueil
Habitations
Accueil de jour
Accompagnements
Qué novèles !?
Liens
Contact


 
  

LE SRNA


Le " Service Résidentiel de Nuit pour Adultes " est une habitation collective de cinq personnes située dans le bâtiment central du Thiniheid, à côté du bureau des éducateurs.
Chaque personne y habitant dispose d'une chambre privée avec évier. La salle à manger et le salon sont communs ainsi que les deux salles de bain.

Le projet du SRNA est de proposer un cadre agréable et rassurant où chaque personne peut s'épanouir en sécurité (la présence éducative y étant renforcée par rapport aux autres services). Les tâches quotidiennes (courses, nettoyage, repas, ...) sont assurées par l'équipe éducative. Néanmoins il est demandé à chaque personne de contribuer à la vie collective selon ses capacités (dresser la table, ranger la vaisselle, ...)

Le SLS (Service de Logements Supervisés)


Les Studios Individuels

Les studios représentent la plus grande part des places aux services résidentiels du Thiniheid. 11 des 17 studios se trouvent dans le bâtiment principal (au 1er ou 2ème étage) et six sont un peu plus décentrés par rapport au bureau des éducateurs (avec un accès direct sur l'extérieur). 
Ils comprennent tous une chambre, un salon (situés, ou non, dans la même pièce), une cuisine et une salle de bain. Certains ont leur propre toilette et d'autres utilisent les toilettes collectives.
Les studios offrent les conditions pour une vie progressivement plus autonome et plus indépendante via un " projet individuel " construit avec la personne. L'équipe éducative est présent en semaine (après 15h30), les nuits et les week-ends : l'objectif étant d'offrir une aide pour les apprentissages du quotidien (vaisselle, nettoyage, ...), des apprentissages sociaux (relations sociales, grestion des émotions, ...) et une présence en cas de problème. Notre philosophie est de " faire avec " et non de " faire pour " ainsi, si certains apprentissages sont hors de portée pour la personne, un appel au réseau ou à des prestataires de services (autres ASBL, traiteur, dames d'entretien, ...) sera favorisé.


L'appartement Collectif " SLS 200 "

L'appartement collectif du 1er étage est constitué d'une salle de vie, d'une cuisine et de sanitaires communs et de six chambres privées, avec un évier, pour chacune des six personnes y habitant.

Cet appartement est un projet réunissant des personnes désireuses de mettre en commun leurs atouts et leurs ressources pour accéder à une meilleure indépendance et autonomie. Une certaine indépendance est ainsi donnée à des personnes ne sachant pas, ou pas encore, accéder individuellement à un studio. Un accompagnement individualisé est évidemment prévu pour chaque personne mais un suivi de la (bonne) dynamique du groupe est aussi assuré par l'équipe éducative. La solidarité et la complémentarité sont des valeurs importantes dans ce projet mais cette vie collective permet aussi l'apprentissage de valeurs comme le respect d'autrui, la tolérence, l'assertivité, ...
 
     


  
 

Service résidentiels
Photos
              Les appartements
 
              Les studios individuels
 
              Les activités
 
FAQ
   Le Thiniheid - info@thiniheid.be | V-314915   IDENTIFICATION    Powered by Imust.be    Sitemap